cidre_de_sassy

Le cidre de Sassy

http://www.maison-sassy.com/

Amis d'enfance, Xavier d'Audiffret Pasquier et Pierre-Emmanuel Racine Jourdren ont grandi ensemble en Normandie. Après avoir entamé des carrières en finance, ils se retrouvent pour concrétiser le projet entrepreneurial qui leur tient à cœur : donner une nouvelle jeunesse à l'un des produits phares de leur région natale, le cidre.

Si les souvenirs d’enfance les plus prégnant sont d’abord gustatifs, la madeleine de Proust de Xavier et Pierre-Emmanuel est bien évidemment le cidre . Les raisons de cet attachement sont à chercher du coté du château de Sassy, propriété familiale de Xavier situé en Normandie, où l’on perpétue depuis des générations la tradition du cidre et du calvados. Rien de plus naturel dès lors que de baptiser leur marque en hommage à ce lieu exceptionnel chargé d’images, d’odeurs… et d’expériences éthylique bien trop précoces.

L’objectif des fondateurs ? Remettre au goût du jour le cidre artisanal, qui souffre en France d’une image désuète et fortement connotée « terroir ». A contrario, en Angleterre, en Irlande ou meme aux Etats-Unis, où les deux entrepreneurs ont vécu, le cidre est une boisson très populaire qui connaît un véritable succès auprès des jeunes. Pour les palais exigeants de nos deux français, le cidre anglo-saxon est loin d’avoir toutes les qualités gustatives du cidre, mais l’engouement autour de cette boisson les impressionne au point de les convaincre de se lancer dans l’aventure et créer leur propre marque.